l'amertume du regret

Aller en bas

l'amertume du regret

Message  Melkian le Mar 4 Oct - 19:02

le vieil elfe marchait lentement et prudemment dans la ville en faisant grincer le bois des planches sous ces pas . il marmonnait dans sa barbe exaspéré par l’accueil . ces babillages étais étouffer par les sons de a ville en effervescence , les gobelins qui courais dans les sens en évitant comme il pouvais le vieil aveugle , le ressac des vagues s’écrasant contre la plage et les pilotis , le grondement puissant des cascades qui glissait le long des falaises qui encerclait la villes , les cloches des navires amarrer sur le port , le hurlement des teneurs d’étal essayant de vendre le meilleur poisson au prix le plus bas sur la crié .
le vieil homme entendais tout cela . il avais peut être perdu ces yeux mais ces oreilles fonctionnait toujours parfaitement . il pris une grande inspiration qui lui fit comprendre que son odorat n'avais rien perdu elle non plus . il sentais l'odeur des poissons dans les étals , les embruns de l’écume , le souffre des barils de poudres que l'ont chargeait et le fumet des caisses d’épices que l'ont débarquait ainsi que les relents de sueurs et l'haleine alcoolisé des grouillots qui les portais et bien plus encore .
chacune des odeurs et des sons qu'il percevais le ramenais plusieurs années en arrière , quand il vivait encore ici et il fut presque heureux de ne pas avoir a en supporter la visions .

le vieillard continuait de marcher a travers la ville en tapotant le sol de sa canne . il connaissait la ville par cœur et il pouvais aisément s'y repéré même les yeux fermé . il pris a gauche pour remonter la passerelle puis descendis la volée de marche en bois vermoulus . l'odeur du cuir tanné et bouillis qui émanait de l'atelier lui fit comprendre qu'il touchais au but encore quelques pas et ...
il s’arrêta et pivota sur sa gauche . l'elfe ce mit a sourire sous son chapeau en entendants le bruit de sa canne frapper contre la porte . le vieillard plongea la mains dans la poche intérieur de son veston et en ressortis une petite clef qu'il approcha lentement de la serrure . il fit tourné la clef dans le canon et écouta le bruit de la clenche qui souleva le verrous pour déverrouiller le mécanisme puis la porte s’ouvris dans un grincement sinistre . il entra dans la pièce sombre et ce mit a battre des bras dans tous les sens en crachotant pour essayer de retirer la toile d’araignée qu'il avais failli avalé en passant au travers puis s’arrêta net dans une expressions de stupeur quand un pic de douleur traversa ces entrailles en lui arrachant un cris rauque . des centaines de lames s’enfonçait entre ces cotes pour lui broyé la chair et dévoré ces viscères . il pris son cœur d'une main tandis que l'autre lâchais la canne qui rebondis sur le sol . il tomba lourdement sur les genoux en s’affaissant essayant de ce retenir en posant ces mains sur le sol pour ne pas tomber plus bas . c'est alors qu'il ce mit a tousser comme un dément . chaque quinte déchirais sa gorge comme s'il vomissait des lames de rasoirs . de minuscules gouttelettes de sang éclaboussait le sol et sa chemises a chaque fois qu'il crachait .
<<Pourquoi ... pourquoi maintenant ...>>pensa t'il . puis la crise pris fin aussi brusquement qu'elle étais venue en s’arrêtant net et le laissant a genoux sur le plancher de la petite bicoque . il tâtonna de la main sur le sol pour essayer de récupéré sa canne et s'appuya dessus pour ce redresser avec la plus grande difficulté du monde et ouvris sa besace , une fois debout, pour y plonger une mains a l’intérieur et en sortir un coffret de bois simple qu'il ouvris nerveusement . le coffre contenait des petit champignons noirâtre et sec presque friable et l'elfe en porta plusieurs entre ces lèvres pour les dévorer en tirant de large grimace de dégout .
les crises étais de plus en plus fréquente ... 2 cette semaines ... tous cela serais bientôt terminer ... il le sentais ...
il posa le petit coffret sur une table de chevet puis sortis de la pièce en refermant la porte derrière lui .
il pris la direction du bar ... un verre lui ferais e plus grand bien
avatar
Melkian

Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 29
Localisation : kirin thor - alliances

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum